Bienvenue sur le site de l'AMEÉTS. Notre association regroupe les 38 maîtres d'enseignement de l'École de technologie supérieure (ÉTS). Le Service des enseignements généraux (SEG), auquel sont rattachés les maîtres d'enseignement est responsable de l'organisation des cours de formation de base des programmes de génie de l'ÉTS (mathématiques, physique, chimie, informatique, communication, gestion, etc.). Les cours offerts dans le cadre du cheminement universitaire en technologie relèvent également du SEG.

Nous sommes des enseignants réguliers, à temps plein, embauchés pour la qualité de notre enseignement (consultez le chapitre 6 de notre convention collective pour plus de détails sur notre tâche). Jusqu'en 2004, notre association se nommait l'ACCEÉTS, l'association des chargées et chargés d'enseignement de l'École de technologie supérieure. Notre titre et le nom de notre association furent changés en avril 2004 pour mieux marquer la différence entre notre statut et celui de chargé de cours. Notre association est affilié à la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ) de la CSN.

Depuis l'embauche initiale des 5 premiers chargés d'enseignement en janvier 1991 et la création de notre association en février 1992, le Service des enseignements généraux, avec la contribution de nos membres, s'est développé grandement jusqu'à occuper aujourd'hui un rôle essentiel dans l'accueil des nouveaux étudiants en plus d'être à l'avant-garde des efforts faits pour améliorer le succès de nos étudiants dans leur études.

Bonne navigation sur notre site.

Gilles Picard
Président
Hanan Smidi
Vice-présidente
Marlène Clisson
Secrétaire-trésorière

Mise à jour: 4 juin 2018

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes remarques ou suggestions concernant ce site.